top of page
estpresque là !(10)_edited.jpg
mi cielo x Bastiaan 3 copy.jpg
Mi Cielo, plus qu’une pâtisserie,
des valeurs

Mi Cielo propose des pâtisseries 100% naturelles, et gourmandes créées avec des produits locaux et de saison.

 

Engagés sur les questions environnementales, Blanca et Diego privilégient les circuits courts et les producteurs locaux. Soucieux et adeptes de la lutte anti- gaspillage, dont ils ont observé, lors de leurs expériences professionnelles passées, qu’elle était trop souvent négligée, ils limitent au maximum les pertes et déchets et  minimisent le packaging et l’emballage.

 

Ainsi, ils proposent des pâtisseries en petite quantité, réalisent des grands gâteaux uniquement sur commande, pour en garantir la fraicheur et éviter les pertes.

Cette exigence et cette éthique font de Mi Cielo, une pâtisserie rare en France, unique à Bordeaux.

 

Diego CERVANTES

Chef Pâtissier et Co-fondateur

Né en 1985, à Paris, et passionné de cuisine depuis toujours, Diego Cervantes se forme à l’Ecole Ferrandi. Après un passage dans les cuisines de la Truffe Noire et du Pavillon Ledoyen, il décide de voyager et part au Mexique rejoindre son père. Pour gagner sa vie, il a l’idée de vendre des gâteaux à l’occasion de différents événements privés. C’est là qu’il développe sa passion pour la pâtisserie.


Il décide alors de revenir se former en France. Il travaille chez Angelina Paris en 2008, où il apprendra la rigueur, la technique et l’excellence des goûts, aux côtés du chef pâtissier exécutif, Sébastien Bauer. Au bout de 4 ans, devenu son second, il décide de s’ouvrir à d’autres cultures et visions de la pâtisserie.


Il part en Afrique du Sud rejoindre, en tant que chef pâtissier, l’équipe de la chef Margot Janse, du Tasting Room, classé au The World’s 50 Best restaurants, San Pellegrino. Auprès de la chef néerlandaise, il apprendra une autre façon de voir la pâtisserie, plus déstructurée, plus libre et la pâtisserie naturelle, sans colorants artificiels, inspirée de la nature environnante.


Il découvre les produits comme le rooibos, buchu, le fruit du baobab, le thé honeybush. Ses convictions écologiques et son envie de pâtisserie éthique


se renforcent pendant son séjour en Afrique du Sud. C’est là qu’il apprendra à créer ses propres colorants et à trouver ses sources d’inspirations dans la proche nature. Il acquiert alors la certitude que tout peut se transformer dans la pâtisserie et découvre une nouvelle façon de pâtisser en faisant un profond travail de recherche sur les aliments, la chimie des mélanges et la logique des proportions. Il se met à créer et inventer ses propres recettes.


A son retour en France, deux ans plus tard, il éprouve l’envie intense d’ouvrir sa propre pâtisserie. Après un court passage chez Jacques Génin en 2013, qui lui apprendra l’exigence du goût et la qualité du produit, sa rencontre avec Blanca le conforte dans ses envies de liberté.

 

Lors d’un séjour touristique à Bordeaux en 2015, ils ont le coup de cœur pour la ville, et décident de s’y installer. Ils ouvrent Mi Cielo, le 21 mai 2016.

diego bastiaan petit.jpeg
estpresque là !(10)_edited.jpg
Blanca Bertely officiant.jpg

Blanca BERTELY

 Co-fondatrice

Née en 1982 à Mexico City, Blanca Bertely étudie dans la très prestigieuse école de management hôtelier Glion, en Suisse. Elle en sort diplômée en gestion touristique et hôtelière en 2006. Elle y apprend l’excellence et la rigueur de l’industrie du luxe.

A la fin de ses études, Blanca part travailler en Floride pour Boca Raton Resort and Club, Waldrof Astoria Collection comme coordinatrice des conventions. Quelques mois plus tard, elle a l’opportunité d’intégrer l’équipe des cuisines, en tant que directrice des cuisines auprès du chef Andrew Roenbeck.

 

En 2008, elle décide de repartir au Mexique où elle travaille comme chargée des opérations de développement pour les Occidental Hotels and Resorts. En 2010, elle devient directrice du marketing pour les Karisma Hotels and Resorts, et en 2012, elle rejoint le groupe Azotea à Playa del Carmen, comme directrice des Opérations pour un Boutique Hôtel et 8 restaurants.
 

En 2014, elle opère un changement radical de carrière et devient célébrante symbolique trilingue dans la Riviera Maya, où elle unira plus de 200 couples. Elle rencontre Diego cette même année. En 2015, elle décide une nouvelle fois de tout quitter pour le rejoindre en France.

 

Depuis l’ouverture de Mi Cielo en 2016, Blanca gère l’administratif, la gestion et la communication de la pâtisserie. Célébrante par vocation et passion, Blanca continue à célébrer des mariages dans le Sud-Ouest de la France et à l’étranger.

bottom of page