top of page

Première pâtisserie bordelaise récompensée par LA LISTE dans sa sélection des Meilleures Pâtisseries du Monde 2025

 

Depuis 2015, LA LISTE a pour objectif de repérer et classer les meilleurs restaurants, hôtels et pâtisseries du monde. Chaque année, à travers la Remise de Prix Spéciaux Pâtisseries, l’organisation honore la scène pâtissière internationale et célèbre la créativité, l’audace entrepreneuriale et l’émergence d’une nouvelle génération de talents.

 

L’évènement s’est tenu dans les jardins du Gouverneur des Invalides à Paris, en présence de figures influentes du monde de la pâtisserie comme Pierre Hermé, Nina Métayer ou Amaury Guichon.

 

Au total 36 chefs et pâtisseries issus de 18 pays, y ont été récompensés dans 11 catégories.

La maison bordelaise Mi Cielo y a reçu le prix «Meilleure Pâtisserie à Explorer » qui met en lumière «les établissements les plus singuliers, créatifs et inspirants, à découvrir absolument. »

« Ce palmarès n’est ni un concours de vitrines, ni une célébration de créations formatées pour les réseaux sociaux. Il met en lumière des chefs pâtissiers qui s’interrogent sur le sens de leur métier, dans un univers où la perfection visuelle peut parfois dissimuler des raccourcis industriels – colorants, exhausteurs de goût, texturants. La sélection 2025 distingue celles et ceux qui privilégient la saveur à l’apparence, le fond à la façade. »

— Jörg Zipprick, Rédacteur en chef de LA LISTE

Ce sont les fondateurs de la maison bordelaise, Blanca Bertely et le chef Diego Cervantes, qui ont reçu le trophée sur le podium de la cérémonie, dans la majestueuse salle des colonnes, attenante au jardin du Gouverneur.

Diz autres pâtisseries ont également été distinguées dans cette catégorie, parmi lesquelles Fatima Gismero Pastelería (Espagne), Lucette (Slovaquie) ou Rau Kyoto (Japon), ainsi que plusieurs établissements français comme Maison Alexia Santini à Corte, Jaune Citron à Strasbourg, Familha à Chambonas, ou encore Maison Malécot à Saint-Malo.

« Ce prix vient couronner neuf années de travail acharné, de passion et de fidélité à nos valeurs. Nous en sommes profondément touchés »
— Diego Cervantes et Blanca Cervantes

Dans les autres catégories, Maxime Frédéric, chef pâtissier du Cheval Blanc Paris, du Café Louis Vuitton et fondateur de la Pâtisserie PleinCoeur, a reçu le Prix du Chef le Plus Créatif du Monde, la cheffe parisienne Claire Heitzler a été distinguée pour son engagement éthique et durable et le Claridges Artspace Café mené par le chef Thibault Hauchard a reçu le titre de Meilleur Pâtisserie du Monde.

Ouverte depuis 2016 au 13 Bd Pierre 1er au Bouscat, Mi Cielo se définit comme une pâtisserie vivante et moderne et défend une démarche naturelle et sincère dans la création de ses produits. Les saveurs de ses pâtisseries s’inspirent des voyages qui ont rythmés la vie du couple franco-mexicain à l’origine du projet.

Pour en savoir plus, RDV sur La LISTE.

Garden Party LA LISTE

bottom of page